Atelier Agile 1 « Design Thinking »

Le design thinking est au carrefour de nombreuses tendances du moment : l’UX design pour l’expérience utilisateur, l’intelligence collective pour l’innovation et les méthodes agiles pour les valeurs. Cette approche permet de trouver rapidement la solution la plus adaptée aux problématiques des utilisateurs.
Après une petite présentation théorique, nous vous proposons d’expérimenter cette méthode au cours d’un atelier et découvrir par vous-même ses multiples avantages.

 

 

Aurélie ROBERT

Coach Agile chez CONSERTO – Organisatrice session PODOJO et Agile Games Night.

Après un parcours atypique de chef de projet, coordinatrice de recette, Product Owner, j'ai découvert les méthodes agiles et la facilitation au détour d'une mission en 2014.
Depuis je me suis forgée une solide expérience dans l’accompagnement d’équipe, et la facilitation d’ateliers divers et variés.
Persuadée que donner du sens à ce que l’on fait est essentiel, j’accompagne au quotidien les équipes dans le recueil du besoin utilisateur (UX), le partage de la vision produit et la réalisation.
Mon leitmotiv : créer du lien, de la collaboration et du partage à tous niveaux. Les valeurs de l’agilité j’y crois et je les partage avec les équipes et organisations que j’accompagne.

 

 

Sylvain CALMET

Coach Agile chez FENIKSO – Organisateur session PODOJO et Agile Tour 2017.

J’ai plongé dans le bain de l’agilité en 2009, et ai tenu bien des rôles depuis : Product Owner, Scrum Master, Chef de Projet anticonformiste, Facilitateur Collaboratif…
J’ai expérimenté l’agilité dans des contextes fort différents (éditeur, en centre de service, au forfait ou en régie) en m’efforçant à chaque fois de rester fidèle à mes valeurs, ce sont ceux qui font qui savent et on apprend toujours plus à travailler ensemble que seul.
Bref, j’essaye tous les jours de créer un environnement où chacun peut exprimer son potentiel individuel et collectif !

 

Intervenant(s): 
Aurélie ROBERT
Sylvain CALMET