« Comment garder la maîtrise sur ses fichiers ? » Intégration de Libre Office dans la solution cloud NextCloud

Depuis quelques années différentes solutions d'hébergements de fichiers dans le cloud ont vu le jour. On peut citer les plus connues comme DropBox, Google Drive. Cependant, quid de la localisation de l'hébergement, de l'intégrité et de la confidentialité de vos données sur ces plateformes.

Hisyl, société spécialisée dans l'infogérance et l'hébergement de solutions libres, vous propose de venir découvrir la solution cloud NEXTCLOUD.

Nextcloud est une solution libre, auto hébergeable de gestion de stockage et de synchonisation de fichiers mais pas que, les développeurs de la communauté développent des apps supplémentaires pour créer une solution collaborative en ligne moderne intégrant : gestion de calendriers, gestion de contacts, gestion de tâche, gestion de notes, communication vidéo, édition des documents en ligne ...

Suivant les besoins, Nextcloud peut être installé sur des plus petites plateformes telles que les Raspberry, en passant par des solutions en conteneur avec Docker, jusqu'à des hébergements répartis sur plusieurs serveurs dans différents Datacenter.

En prenant le focus de la gestion des fichiers et de leur édition en ligne, Guillaume Chéramy, gérant de la société Hisyl vous propose une présentation en live de cette solution.

https://www.hisyl.fr/
https://nextcloud.com/

Intervenant(s): 
Guillaume CHERAMY, Hisyl